Sud-Kivu: des morts et des dégâts matériels enregistrés à Bukavu suite à une pluie torrentielle (CongoForum)

BUKAVU – Trois personnes mortes et emportées par les eaux de pluie, six autres sauvées de justesse, et des dégâts matériels. Voilà le bilan de la pluie battante qui s’est abattue sur toute l’etendue de la ville de Bukavu au Sud-Kivu ce mercredi 4 janvier 2023. 

Les personnes sauvées de justesse  ont été  directement transférées dans differentes structures sanitaires de la ville, précisent plusieurs sources contactées par CongoForum à ce sujet.

C’est dans toutes les trois communes de la ville que ce drame s’est passé vers 18h00 de ce mercredi 4 janvier 2023. Un des lieux touchés était la Route nationale nro. 2 vers le parking du Lycée Wima dans la commune de Kadutu. A Ibanda trois personnes ont été sauvées de justesse pendant qu’elles voulaient traverser la rivière Kawa vers Industrielle.

Selon les sources locales plusieurs dégâts ont été enregistrés, notamment des toitures détruites, des maisons emportées suite aux vents violents, des maisons pharmaceutiques, alimentations, habitations et des biens matériels endommagés par l’inondation. Un  acteur de la société civile de Bukavu parle d’un bilan provisoire car le nombre de victimes pourrait s’alourdir d’un moment à un autre.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 05.01.23

Image – source : presse congolaise 

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.