Festival Amani à Bukavu: ouverture des rideaux ce vendredi après une pluie torrentielle (CongoForum)
BUKAVU – Le Festival Amani, qui se tient chaque à Goma à l’exception de cette année, vient de connaître son ouverture à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Le déplacement à Bukavu est dû à la situation sécuritaire au Nord-Kivu qui reste précaire.
À quelques heures du début de cet événement musical, une lourde pluie s’est abattue sur la majeure partie de la ville. Ceci a entraîné un léger retard car les festivaliers tardaient à rejoindre le site du festival, expliquent plusieurs sources jointes par téléphone.
Vers 14h30, les artistes locaux ont commencé à agrémenter les festivaliers et festivalières qui étaient déjà sur place avant que les autres ne les rejoignent timidement après la pluie.
Les quelques artistes qui ont presté ont tous véhiculé un message de paix. Des chansons invitant les jeunes de la sous région des Grands Lacs à vivre la cohésion et la paix ont également été au rendez-vous.
Certains jeunes sur place ont manifesté leur vœu de voir les peuples de la région vivre en paix.
Notons que certains estiment que ce festival et ses messages vont inciter les peuples de la sous-région à œuvrer pour la paix.
© CongoForum – Paulin Munyagala, 10.02.23
Images – source: presse congolaise