La députée Elysée Munembwe exhorte les femmes de son parti à se familiariser avec le numérique (CongoForum)

KINSHASA – Dans le cadre de la clôture du mois dédié aux droits des femmes, la députée nationale Elysée Munembwe a échangé ce samedi 25 mars avec les femmes de son parti politique, Action Alternative pour la renaissance du Congo (AARC), sur le bien fondé du numérique dans vie quotidienne des femmes.

“Nous sommes réunis aujourd’hui à l’occasion de la clôture du mois des droits de la femme, pour réfléchir sur la place que doit occuper la femme pour le développement du numérique pour la promotion de la paix et l’autonomisation de la femme et la jeune fille, voilà pourquoi je vous invite à vous familiariser avec le numérique pour contribuer à la promotion de la paix et assurer votre indépendance financière à travers divers métiers liés au numérique”, a déclaré la députée Munembwe.

Elle a poursuivi son intervention, en demandant aux femmes d’utiliser le numérique pour dénoncer différentes violences que subissent les femmes congolaises dans la partie Est du pays et dans d’autres provinces touchées par les violences.

Pour lier la théorie à la pratique, les femmes présentes à l’activité ont appris comment utiliser positivement les réseaux sociaux pour assurer leur autonomisation et promouvoir leurs activités économiques car aujourd’hui avec le numérique on peut faire les affaires en ligne.

Abordant la politique, la députée a encouragé les femmes à s’engager dans la politique active pour accroître le nombre des femmes au sein du parlement pour que la voix de la femme puisse être attendue.

Au sujet du processus électoral, le parti politique Action Alternative pour la renaissance du Congo Elysée munembwe maintient sa position de n’aller aux élections que lorsque le bureau de la CENI et la Cour constitutionnelle seront reconstituées pour aboutir à des élections libres et transparentes.

© CongoForum – Daniel Aloterembi, 26.03.23

Image – source: presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.