Nord-Kivu: les chefs des armées congolo-ugandaise à Beni pour évaluer les opérations conjointes (CongoForum)

BENI – Le Lieutenant Général Christian Chiwewe Songesha et le Général d’armée Wilson Mbasu Masudi, respectivement Chef d’Etat-major Général des Forces Armées de la RDC et Chef d’Etat-major général des Forces armées pour la Défense du peuple Ougandais séjournent en ville de Béni depuis la soirée de ce mercredi 5 avril 2023. Pendant 48 heures, ces deux généraux vont procéder à l’évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF, menées dans une partie de la province du Nord-Nord et en Ituri.

La réunion d’évaluation que vont présider les deux généraux pourra également traiter de l’élargissement de ces opérations vers des nouvelles zones. C’est ce qu’a révélé le Colonel Mak Hazukay, porte parole des opérations Shujaa.

De son côté, le capitaine Anthony Mwalushayi, porte parole des opérations Sokola 1 grand Nord-Kivu, précise que Chiwewe et Masudi vont rencontrer différentes couches de la population pour avoir leur appréhension sur les opérations conjointes.

Il a ensuite rappelé que plusieurs bastions des terroristes ADF ont été détruits durant ces opérations à côté de centaines de combattants djihadistes neutralisés, sans compter les armes et autres matériels de guerre récupérés.

© CongoForum – Roger Mulyata, 05.04.23

Image – source: presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.