Journée internationale de la liberté de la presse: pour Félix Tshisekedi les médias doivent promouvoir le vivre ensemble (CongoForum)

KINSHASA – Le président Félix Tshisekedi compatit avec les journalistes forcés de vivre en déplacement à cause de la guerre de l’Est et déclare qu’aucun crime actuel contre les journalistes ne restera impuni. Il s’est exprimé ce mercredi 3 mai , à l’occasion de la Journée internationale de la liberté de la presse.

Le chef de l’Etat souhaite que son gouvernement mette en action les mécanismes de l’aide à la presse. Il s’engage à poursuivre les réformes et veut voir la loi portant accès à l’information être dans l’urgence votée par les chambres législatives de la RDC. Félix Tshisekedi ne veut pas voir les médias servir de base à la haine mais plutôt promouvoir le vivre ensemble. En plus les médias doivent donner l’espace aux débats contradictoires durant la période électorale.

“Le rôle des journalistes au sein de notre société reste prépondérant pour que la société jouisse de son droit à l’information”, a dit M. Tshisekedi. « La lutte contre les fakes news doit être aussi une des missions que les bons journalistes en RDC doivent jouer ».

© CongoForum – Paulin Munyagala, 03.05.23

Image – source: Radio Okapi/Marc Maro Fimbo

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.