Beni: l’armée congolaise a neutralisé 6 terroristes ADF (CongoForum)
BENI – Les Forces armées de la RDC ont réussi à neutraliser six rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF). C’était lors des affrontements avec ces terroristes dans la soirée du lundi 9 octobre 2023 dans la localité de Kainana. Cette localité est située non loin de la forêt Kamungu au nord-est de la Route Nationale N°4, précisément à la limite entre la province de l’Ituri et celle du Nord-Kivu.
Au cours des mêmes affrontements, deux armes de guerres de type AK47 ont été récupérées par l’armée loyaliste.
Selon le porte-parole des FARDC dans l’opération Sokola1, pendant ces affrontements qui ont durées une trentaine des minutes, trois vaillants soldats sont tombés sur le champ d’honneur.
Le commandement du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord a urgemment dépêché un renfort des troupes pour poursuivre et anéantir ces terroristes qui considèrent la population civile comme leur cible primordiale.
La situation est redevenue relativement calme depuis le matin de ce mardi 10 octobre 2023 dans la zone, ajoute le capitaine Antony Mwalushayi. Il précise que les FARDC appellent la population de Kainama, Erengheti et Luna au calme et à la vigilance. Cette population doit aussi dénoncer les personnes suspectes dans leurs agglomérations ainsi que les collaborateurs de ces djihadistes.
© CongoForum – Roger Mulyata, 10.10.23
Image – source : Radio Okapi