Butembo: deuxième phase de vaccination contre poliomyélite, plus de 900 000 enfants attendus (CongoForum)

BUTEMBO – C’est parti pour la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite de la division provinciale de la Santé, antenne de Butembo. Le ‘go’ a été donné ce mercredi 11 octobre par l’autorité urbaine. Elle concerne les enfants dont l’âge varie entre 0 et 59 mois.

Au moins 924 000 enfants vont bénéficier de la campagne d’immunisation contre cette maladie. Le médecin chef d’antenne du Programme Elargi de Vaccination, PEV/Butembo a dévoilé ce chiffre lors du lancement officiel de la campagne par le maire de ville.

Le docteur Bernardin Siviholya a laissé aussi entendre que cette vaccination est une riposte contre la poliomyélite. Il remarque qu’un cas positif de cette maladie a été notifié dans la DPS antenne de Butembo, en zone de santé de Kamango (territoire de Beni).

S’agissant de précisions sur les statistiques de la cible, estimée à 924 824 enfants, 151 796 sont attendus dans la ville de Butembo.

Présent à cette activité, le Parlement d’enfants Butembo-Lubero a rappelé aux participants que les enfants doivent jouir pleinement de leur droit à la santé. Reagan Malikidogo est membre de cette structure, il exhorte les parents à s’approprier cette campagne.

Donnant le ‘g’o à cette campagne, le maire de Butembo, le commissaire supérieur principal Roger MowaBaeki-Telly, a encouragé les parents à faire vacciner leurs enfants afin d’éradiquer le virus.

Soulignons que cette deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite démarre officiellement ce jeudi 12 octobre 2023 et va se clôturer le samedi 14 octobre, sauf imprévu.

© CongoForum – Roger Mulyata, 12.10.23

Image – source: presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.