Nord-Kivu: l’association belgo-congolaise Afrikin dote des filles et femmes à Goma d’un salon de coiffure pour leur autonomisation (CongoForum)

GOMA – Dans le soucis de rendre la femme et la fille congolaise indépendante et autonome et de lutter contre le chômage et la pauvreté, l’association belgo- congolaise Afrikin vient de doter les filles et femmes des Quartiers de Mugunga et Lac vert à Goma d’un salon de coiffure mixte. En date de ce mercredi 18 octobre 2023, Afrikin-RDC a procédé à la remise officielle du salon de coiffure à ces filles et femmes vulnérables de la partie ouest de la ville.

Ces femmes, qui ont d’abord bénéficié d’une formation accélérée en coiffure dame et homme, exploiteront le salon de coiffure pour leur autonomisation et la résilience communautaire afin de contribuer à l’édification de la paix dans leurs quartiers respectifs.

Un moment d’échange et de convivialité a dominé cette cérémonie de rémise où les bénéficiaires ont remercié les bénévoles d’Afrikin Goma et Belgique en promettant de bien gérer cet outil comme une bonne mère de famille. Micheline Matungulu sera la responsible principale dans le salon: « Nous avons une joie incroyable après avoir reçu la clé de notre salon de coiffure qui viendra changer non seulement nos vies mais aussi celles de nos familles et nos communautés. C’est pourquoi nous ne pouvons que remercier Afrikin Belgique et ses partenaires de la commune belge de Kontich pour ce don et leur demander de continuer à nous accompagner car nos besoins restent énormes. Encore merci beaucoup et que Dieu vous bénisse ».

Pour Paulin Munyagala l’un des bénévoles de Afrikin à Goma, c’est un plaisir de constater que l’équipe ait répondu à ce besoin des filles et femmes qui pourra leur permettre d’être au moins autonomes et d’avoir des recettes pour leurs famillles. A lui d’ajouter que ces femmes seront toujours accompagnées pendant l’exercice de leur métier. Il faut ajouter qu’à cette même occasion une équipé dirigeante a été élue pour la gestion du salon de coiffure.

© CongoForum – rédaction, 18.10.23

Images – source: CongoForum/Afrikin

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.