CAN Côte d’Ivoire 2024: les Léopards de la RDC sont arrivés pour y prendre part (CongoForum)
KINSHASA – Les Léopards de la République démocratique du Congo ont quitté Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, ce vendredi 12 janvier 2024, pour San Pedro, en Côte d’Ivoire. Les Congolais disputeront leur premier match de la CAN 2023 contre la Zambie, le 17 janvier prochain, au Stade Laurent Pokou de San Pedro.
Le défenseur central Dylan Batubinsika est officiellement suspendu pour le premier match de la RDC lors de la CAN 2023. Le joueur de Saint-Étienne a été sanctionné pour accumulation de cartons jaunes lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le milieu de terrain Edo Kayembe, blessé au mollet, a été contraint de déclarer forfait pour la CAN 2023. Il est remplacé par Omenuke Mfulu, milieu de terrain de Las Palmas.
Un bilan mitigé en matchs amicaux
La RDC a livré deux matchs amicaux avant le début de la CAN 2023. Les Léopards ont obtenu un nul contre l’Angola (0-0) et ont été battus par le Burkina Faso (1-2).
La RDC n’a pas participé à la dernière CAN, en 2022. Les Léopards visent une qualification pour les quarts de finale de la compétition, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Notons que les congolais restent optimistes sur une probable qualification de leur équipe nationale.
© CongoForum – Paulin Munyagala, 13.01.24
Image – source: Wikipedia