Stanis Bujakera: « Face à l’oppression, résistez, face aux intimidations, face aux menaces, ne reculez surtout pas, ne trahissez pas la profession » (CongoForum)

KINSHASA – Après avoir quitté la prison de Makala à Kinshasa, le journaliste Stanis Bujekera, a accordé sa première interview à la presse ce mercredi 20 mars. Ce chevalier de la plume, qui a passé plus de 7 mois en prison, demande à ses collègues journalistes de resister face aux intimidations et aux menaces et de ne surtout pas trahir la profession.

« Ma place, comme tout le monde le disait, n’était pas en prison, mais plutôt à la rédaction. Je suis très content de retourner là où je dois me trouver, donc à la rédaction pour faire ce que nous savons faire,c’est-à-dire le travail de collecter, traiter et diffuser les informations », a expliqué M. Bujakera.

De son côté, le ministre de la Communication, Patrick Muyaya, s’ est dit soulagé de voir Stanis Bujakera recouvrer sa liberté pour retrouver sa place dans sa famille et dans ses différentes rédactions.

Stanis Bujakera travaille pour Actualité.cd, Jeune Afrique et Reuters. Depuis le 8 september 2023 il avait été enfermé à la prison Centrale de Makala. Le 19 mars 2024, il a enfin pu quitter la prison.

© CongoForum, 21.03.24 (dak)

Images – source: presse congolaise / Actualité.cd

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.