Beni: la commune rurale de Mangina ciblée des ADF, au moins 7 morts (CongoForum)


BENI – Le bilan est encore provisoire: les rebelles ADF ont de nouveau tué des civils en territoire de Beni. Les victimes sont des civils qui ont été lâchement abattus l’avant-midi de ce mardi 2 avril 2024.

Les terroristes ont également mis le feu à l’hôpital de Mangodomo, aux périphéries de Mangina. Selon le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, les faits se sont produits au cours d’affrontements ayant opposé l’armée congolaise à un groupe de ces ADF, aux alentours de la cité de Mangina même. Il précise que ce groupe d’islamistes est commandé par deux chefs terroristes dont Abouakas et Amigo. C’est l’hôpital de Mangodomo qui a été la cible de ces djihadistes, a-t-il indiqué.

Pendant la journée, des militaires congolais se sont affrontés en corps avec ces djihadistes, a expliqué notre source d’information. En fuyant vers Mantumbi, les terrorists ont rencontré sur leur chemin les Forces loyalistes. L’armée a neutralisé quatre terroristes et a pu libérer quatre jeunes filles kidnappées par les islamistes.

Les opérations de traque contre ces sanguinaires continuent, a rassuré le capitaine Antony Mwalushayi.

© CongoForum – Roger Mulyata, 02.04.24

Image – source: presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.