Beni: l’armée parvient à tuer cinq terroristes ADF (CongoForum)


BENI – L’armée congolaise a réussi à tuer cinq terrorists ADF à l’Est du pays. L’opération a eu lieu le vendredi au cours d’une patrouille de combat. Selon le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole de l’armée  dans le Secteur Opérationnel Sokola 1 Grand Nord, les djihadistes ont conjointement été neutralisés par l’Armée de la RDC (FARDC) et celle de l’Ouganda (UPDF). Plusieurs armes et effets militaires ont été récupérés.

Parmi les tués, un chef terroriste islamiste ADF de nationalité ougandaise, surnommé Bagdad et ses 4 gardes du corps de nationalité congolaise. Ils ont été neutralisés comme susmentionnés le vendredi 5 avril 2024.

Ces djihadistes sont tombés sur le sol congolais, plus précisément à la colline Abusire, dans la forêt Tingwe, à près 16 kilomètres de la cité d’Erengheti, au Nord-Kivu.

Les rebelles ADF continuent leurs activités dans la region de Beni (Nord-Kivu) et dans la zone d’Irumu (Ituri). Cet activisme a fait fuire des milliers de citoyens qui se trouvent maintenant dans des grandes agglomérations qui devraient être plus sécurisées.

© CongoForum – Roger Mulyata, 06.04.24

Image – source: presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.