Atrocités à l’Est de la RDC, six personnes tuées à Ndalya en Ituri (CongoForum)
BUNIA – Les rebelles ADF actifs dans la partie Est de la République Démocratique du Congo n’ont surtout pas dit leur dernier mot. Ces sanguinaires ont de nouveau tué 6 civils la journée du samedi 13 avril 2024, à Ndalya.
Le village de Ndalya est situé dans la chefferie de Walese-Vonkutu, qui fait partie du groupement Bandavilemba en territoire d’Irumu (Ituri). Selon des sources indépendantes dans la zone, l’une des victimes est un nourrisson dont la mère a été grièvement blessée.
La maman a été admise dans une structure sanitaire militaire pour des soins d’urgence, informe la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), antenne locale d’Irumu. Cette organisation non gouvernementale ajoute que 2 autres civils, qui avaient été pris en otage par les terrorists, sont parvenus à s’échapper lors de la réplique de l’armée Congolaise.
L’armée a réussi à neutraliser un combattant ADF et a récupéré une arme de guerre, a expliqué Christophe Munyanderu, coordonnateur de CRDH en Irumu.
Pendant ce temps le bilan des récentes attaques attribuées aux rebelles ADF dans la ville de Beni est passé d’une dizaine à une vingtaine de morts ce dimanche. D’autres corps sans vie ont été découverts dans des champs aux quartiers périphériques de la ville.
© CongoForum – Roger Mulyata, 14.04.24
Image – source: Elections-net