23/12/2005 Reçues avant-hier par Yerodia : Sopiac et la Chine au secours de la Snel (L’Avenir)

Au sortir de l’audience, le représentant de la compagnie chinoise a dit que son entreprise est une des grandes maisons de fabrication de matériel électrique. Elle emploie en Chine et dans le monde 15000 travailleurs. Son chiffre d’affaire  se montait l’année passée à un milliard cinq cent millions de dollars Us. Elle compte huit succursales à travers le monde notamment en Russie, au Royaume Uni, en Ukraine, en Allemagne, aux Etats-Unis, à Hong-Kong… Elle pourra fournir à la Snel toute sorte de matériel allant de la gamme basse tension, moyenne tension et haute tension. Parmi le matériel basse tension, cette société à travers Sopiac peut fournir toute sorte de compteurs, de fusibles, de démarreurs…

Parmi les équipements Moyenne tension, Sopiac pourra offrir à la Rdc des cabines électriques, des transformateurs…

Il a rassuré que cette entreprise garantira également le service après vente et ce sera sa façon de participer à la reconstruction de la Rdc.

Un premier lot d’équipements avait déjà été remis à la Snel parmi lequel de compteurs et autres. C’est l’heureuse nouvelle que Pamelo avec son partenaire chinois sont venus annoncer au Vice-président de la République en charge de la reconstruction et du développement.  Yerodia Abdoulaye Ndombasi avait également reçu une délégation de la Société civile venue se plaindre du limogeage du vice gouverneur de Kinshasa à la demande du président de la composante. Yerodia a promis de transmettre les doléances de la Société civile au chef de l’Etat. 

 

L’Avenir

 

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.