20.03.06 Identification des opportunités dinvestissements dans le secteur des transports en RDC (ANAPI)
Selon le Directeur–général de lANAPI, Mathias Bwabwa wa Kayembe, cette rencontre avait pour but d‘aider le service économique et commercial de cette ambassade à mieux identifier les opportunités dinvestissements quoffre la République démocratique du Congo (RDC) dans ce secteur, en vue de constituer une banque de données à mettre à la disposition des potentiels investisseurs belges, spécialement et autres éventuels partenaires.
Pour sa part, M. Jérôme Roux, attaché économique et commercial de cette ambassade , a informé lassistance des mécanismes de financement des projets par des bailleurs de fonds, citant notamment la Société financière internationale, qui finance les projets des entreprises du secteurs privé, ainsi que la Banque belge de développement (BBD), désireuse de se déployer en RDC.
Il a, par ailleurs, demandé aux entrepreneurs congolais du secteur de constituer des fiches contenant des informations sur leurs sociétés afin de lui permettre de rédiger un cahier sectoriel des transports en RDC, à présenter aux virtuels investisseurs.
M. Roux a aussi annoncé, à cette occasion, larrivée à Kinshasa dune mission économique belge en octobre prochain, avant de demander aux opérateurs économiques congolais de précéder celle-ci en Belgique pour établir des relations daffaires avec leurs homologues belges.
(APA)