20.04.06 Un séminaire international sur la foret se tient à Kinshasa (L'Observateur)

En marge de la cérémonie des champions qui aura lieu à Singapour, Kinshasa abritera dans les prochains jours un séminaire sur la protection de la forêt du bassin du Congo. Plusieurs délégués et experts congolais et étrangers participeront à ces assises

La ville de Singapour sera à l’honneur le vendredi 21 avril 2006 à l’occasion de la cérémonie de remise des prix de l’environnement à sept champions de la terre pour l’année 2006. La cérémonie de remise des prix aux sept leaders de la protection de l’environnement aura lieu pour la première fois en Asie cette année 2006.

Ce prix est une initiative du Programme des Nations-Unies pour l’environnement (Unep). Il vise à récompenser des personnalités et organisations qui ont joué un rôle à la fois positif et décisif dans la protection de l’environnement. La ville de Singapour a été choisie pour abriter cette cérémonie d’honneur aux sept champions de la terre pour l’année 2006 à cause des efforts titanesques qu’elle ne cesse de déployer dans le domaine de la protection de l’environnement.

En effet, l’une des rares villes propres de la planète, Singapour est considérée par des spécialistes comme la capitale mondiale de l’écologie. Du fait que la question de la protection de l’environnement fait partie des priorités de ses habitants.

Il convient de souligner que l’événement de la remise des prix aux champions de la terre est organisé par le Programme des Nations-Unies pour l’Environnement (Unep) en collaboration avec le ministère singapourien des ressources naturelles et eau et le Singapore Tourism Board (Stb) (l’Office du Tourisme Singapore).

Les champions de la terre

Pour l’année 2006, l’organisation des Nations-Unies pour la protection de l’Environnement a désigné sept personnalités et organisations. Ces lauréats sont l’ancien président de l’ex-Urss Mikaël Gorbatchev qui s’est illustré pour sa politique environnementale, notamment ses efforts en matière de résolution des conflits liés à la gestion de l’eau.

Les autres lauréats sont Mesdames Elena Siméon Negrin de Cuba, Massoumeh Ebtekar de l’Iran, MM Tommy Koh de Singapour dont la contribution dans la protection de l’environnement lors du Sommet de la Terre est aujourd’hui d’application. Il y a aussi MM Mohamed El-Ashry de l’Egypte, Tewolde Gebre Egziabher de l’Ethiopie et l’organisation appelée The Women Environment and Development organisation qui travaille depuis 15 ans dans le domaine de la protection de l’environnement.

Les sept champions seront honorés au cours d’une soirée de gala organisée conjointement par le Programme des Nations-Unies pour l’Environnement (Unep), le ministère singapourien de l’Environnement, Ressources naturelles et Eaux et le Conseil du Tourisme de Singapour (Singapore Tourism Board). La cérémonie bénéficie également de la contribution de la chaîne de télévision Cnn, du Magazine Fortune, de World Foundation, de Singapore Environnement council et de Channel today. L’événement sera retransmis en direct par Cnn ainsi que la chaîne de télévision de Singapour.

Luc-Roger Mbala Bemba | L’Observateur Kinshasa , 17.04.2006 | Economy 
 

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.