Conventions créant Tenke Fungurume Mining Sarl

Et on remarquera la similitude avec certains contrats décriés dont curieusement les sièges se trouvent aussi dans les paradis fiscaux (British Island Virgin).

Cette convention a pour objet la cession par la GCM à Tenke Fungurume Mining, du bien, comprenant les concessions minières 198 et 199 dénommées Tenke et Fungurume, puis la définition du programme des recherches et des productions minières à réaliser par TFM sarl, et enfin la création effective de la société par actions à responsabilité limitée dénommée Tenke FungurumeMining, en sigle TFM Sarl.

Les actionnaires sont : la GCM avec 55 % des parts et les Lundin L-Lundin Holdings Limited, Adolf H. Lundin Lukas H. Lundin, Tam H. Lundin, William A. Rand, Edward H. Webb) avec 45 % des parts.

Une analyse critique et approfondie de la convention Tenke Fungurunme Mining révèle des entorses et des irrégularités criantes qui nécessitaient une résiliation du contrat signé par la RDC, par l’entremise de la GCM, avec Lundin Holdings Ltd. D’abord, suite au défaut de la constitution préalable du capital social, et puis, à cause de l’imprécision de l’ordre social de TFM, l’immensité et l’imprécision de l’apport de la GCM et enfin, suite aux exonérations fantaisistes des droits, taxes et redevances dus au trésor public.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.