21.09.07 Transport aérien : l’alliance des professionnels (Afriquecentrale.info)

"Hewa Bora Airways et Brussels Airlines au travers d'une de ses filiales, ont créé une compagnie aérienne de droit congolais dans laquelle Hewa Bora détiendra 51% des parts et Pan African Airlines Leasing Company, filiale de Brussels Airlines, détiendra 49% des parts", a affirmé Stavros Papaioannou, patron de la compagnie congolaise.

Pan African Airlines Leasing Company Ltd est une société de droit mauricien qui se concentre sur le développement de projets et d'accords de partenariat en Afrique.

La nouvelle compagnie, dont le nom n'est pas encore connu, effectuera depuis Kinshasa des vols intérieurs et internationaux avec des appareils Boeing 737 et BAe 146.

Les opérations démarreront dès l'obtention des licences et agréments nécessaires et la fin des préparatifs opérationnels, a affirmé M. Papaioannou

La nouvelle compagnie permettra à la RDC "de se doter d'un outil performant, visant à développer davantage le secteur aérien, en offrant des services aériens de qualité et sécurisés avec la mise en ligne d?appareils du même type que ceux qui évoluent dans le ciel européen", selon M. Papaioannou.

Dans un bref délai, Hewa Bora Airways compte offrir une liaison quotidienne, du lundi au vendredi, entre la RDC et la Belgique, contre deux par semaine actuellement.

De son côté, la compagnie belge assure déjà cinq liaisons par semaine entre Bruxelles et Kinshasa, via Douala (Cameroun) ou Luanda (Angola).

Publié le 20 septembre 2007.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.