28.11.07 Les Coréens visent à financer le développement de Kinshasa (Obs)
Elle souhaiterait financer les priorités du programme du gouvernement de André Kimbuta Yango. Cette nouvelle a été livrée à la presse par la cellule de presse de l'Hôtel de ville de Kinshasa à l'issue de la réunion tenue hier mardi 27 novembre 2007 dans la grande salle réunissant l'autorité urbaine et les partenaires coréens.
Les deux parties se sont mises d'accord pour constituer un groupe de travail composé d'experts du gouvernorat de Kinshasa et des Coréens. Cette commission travaillera pendant deux jours avant de proposer un rapport de partenariat qui sera signé par les deux parties. Les priorités du programme du gouvernorat de Kinshasa qui seront financés pendant une année par les partenaires coréens sont notamment, l'éducation, la santé, l'eau et l'électricité,…
A en croire le cabinet du gouverneur Kimbuta, la présence des Coréens dans la capitale est la suite logique du voyage effectué par le Chef de l'Etat, Joseph Kabila, en Corée avant les dernières élections présidentielle et législatives en RD Congo.
Si le voyage a été retardé, c'est parce que les partenaires coréens craignaient l'insécurité en RDC. Sur place, ils se sont rendus compte que la capitale de la RDC est sécurisée.
Jerry Kalemo