24.02.11 Il faut absolument rejeter la proposition de Vital Kamerhe pour les raisons ci-dessus énumérées
1. C'est un refus de procéder préalablement à un recensement administratif objectif sur toute l'étendue du Territoire National pour connaître le vrai nombre des congolais sur leurs lieux respectifs de résidence (villages, collectivités, zones, districts, provinces..), les étrangers; le vrai nombre des congolais par tranche d'âge, le nombre des congolais en âge de majorité (les électeurs) et les mineurs.
2. C'est vouloir confiner et renfermer notre Leader et notre Grand Parti dans un carcan tribal et provincial et accréditer la fausse thèse répandue par nos adversaires et nos ennemis, thèse selon laquelle l'UDPS n'est qu'un groupuscule, un petit parti clanique, tribal et régional; c'est refuser de reconnaître l'implantation de notre Parti sur toute l'étendue du Territoire National; c'est refuser de reconnaître la base électorale de notre Leader sur toute l'étendue nationale; c'est faire de notre Leader un chef coutumier, un chef d'un clan, un chef d'une tribu.
3. C'est une insulte et un mépris affiché contre notre Peuple: c'est affirmer que les Congolais ne votent que par appartenance familiale, clanique, tribale, régionale et non sur base d'un projet de société de société, d'un programme, des idéaux, des valeurs, des enjeux et des causes nobles et justes sur lesquels tous les Congolais se retrouvent tous au-dela des clivages familiaux, claniques, ethniques, tribaux, régionaux et même partisans. C'est refuser de reconnaître le niveau élevé de la la maturité, de la culture politique et de la conscience patriotique et démocratique atteint par notre Peuple.
4. C'est un piège en faveur d'Hyppolite Kanambe car on dira que les voix des électeurs de l'Opposition ont été disséminées. Kamerhe confirme chaque jour davantage qu'il roule pour Hyppolite Kamerhe.
5. Vital Kamerhe doit d'abord prouver qu'il est un Congolais et un opposant.
Dr François Tshipamba Mpuila
GSM 0032-485-270-866; E-mail: tshipambampuila@yahoo.fr