30.06.11 Radio Okapi – Dungu: la paix favorise le commerce, selon la Fec

{
return hs.expand(this)
}" href="http://lh6.ggpht.com/-46_Xs_zrG1A/Tfeqs9ibrnI/AAAAAAAAKBo/9zG4UVp5xXQ/IMG_6509.JPG?imgmax=576" getparams="null">"
 

L’entré principale du siège national de la Fec à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les conditions sécuritaires se sont nettement améliorées depuis le mois d’Avril dans la cité de Dungu en district du Haut Uele en province Orientale. C’est ce qu’a déclaré, samedi 25 juin, le président adjoint de la Fédération des entreprises du Congo (Fec/Dungu), Jean Fidel Maseno, au cours d’une réunion d’évaluation tenue dans cette cité.

Selon lui, cette amélioration a favorisé l'intensification des activités commerciales et le développement de cette cité.

« Des maisons d’habitation et de commerce sont construites à Dungu. Le marché, les boutiques et magasins sont bondés de divers articles en provenance de l’Ituri, du Nord Kivu et de l’Ouganda », a dit Jean fidel Maseno.

Ce responsable de la Fec estime que le nombre d’opérateurs économiques augmente du jour au jour. « Avant la guerre nous étions autour de trente [opérateurs économiques], mais actuellement nous sommes environ quatre vingts », a-t-il affirmé. 

Fidel Asia, gérant d’une station service à Dungu, se réjouit aussi du retour progressif de la paix dans cette cité. Il a déclaré:

«Nous recevons des clients des villages lointains comme Niangara,Doruma, Bangadi. En tout le volume de l’activité continue à s’accroître ».

L’administrateur du territoire de Dungu, Henri Vennant Koso Palamu, attribue cette augmentation d’activités commerciales aux efforts des autorités gouvernementales qui stabilisent cette région avec l’appui de la Monusco.

«Vous devez être rassuré que la paix va revenir et la vie économique de ce territoire va fleurir», a renchéri Henri Vennant Koso Palamu.

(c) Radio Okapi, 30.06.11

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.