29.07.11 Radio Okapi – RDC: le cadre macro économique s’améliore, selon le magazine Forbes

.

" – L’entré principale du siège national de la Fec à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

– L’entré principale du siège national de la Fec à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La performance peut s’expliquer par la bonne évolution de la croissance économique des ces trois dernières années (de 2009 à 2011), selon la même source.

Cette amélioration a permis à la République démocratique du Congo (RDC) de ne pas se retrouver dans le top 10 des pires économies financières, peut-on lire dans Forbes.

La classification du magazine Forbes a tenu compte des projections du FMI, de la Banque mondiale et même de la CIA suivant l’évolution économique des années 2009 à 2011.

Le rapport du magazine Forbes classe en tête des pires économies africaine le Madagascar, avec -2% de croissance en 2010, 0,6% en 2011, et une crise de confiance des investisseurs étrangers depuis la prise du pouvoir par Andy Rajoelina en mars 2009.

Compté parmi les pays exportateurs du pétrole, l’Angola vient à la troisième place de ce classement Forbes, à cause de la baisse du produit sur le marché international.

La Côte d’Ivoire fragilisée par la crise post électorale est classée 10ème avec -7,6% de croissance, selon Forbes.

La cause serait l’affectation de l’exportation du cacao, principal ressource du pays.

La Somalie, pays le plus corrompu et dont les indicateurs économiques sont les moins mis à jour ne figure pas dans le top 10 des pires économies africaines, a précisé le magazine Forbes.

La raison: le pays a actuellement enregistré une croissance du produit intérieur brut plus stable que de nombreux pays figurant dans le top 10, peut-on lire sur les pages du rapport du magazine Forbes

Lire aussi sur radiookapi.net:

Copyright Radio Okapi

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.