Recrutement d’un expert en gestion administrative, financière et comptable

1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a obtenu un don de la Banque Mondiale en diverses monnaies pour financer le Projet d’Alimentation en Eau Potable en Milieu Urbain (PEMU) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer les services d’un Expert en Gestion Administrative, Financière et Comptable au sein de la Cellule d’Exécution des Projets (CEP) de la Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO).

2. Les services comprennent l’exécution des tâches définies dans les Termes de Référence. Sous l’autorité directe du Coordonnateur de la Cellule d’Exécution des Projets, l’Expert en gestion administrative, financière et comptable aura à assurer, conformément au manuel de procédures de la CEP-O/REGIDESO en matière de gestion administrative, financière et comptable, le bon déroulement de toutes les activités confiées à la Cellule d’Exécution des Projets.

3. Qualifications et expériences professionnelles du candidat :
– être titulaire d’un diplôme universitaire supérieur (BAC + 5) en gestion financière, en comptabilité ou en contrôle de gestion ou équivalent (diplôme école de commerce de réputation par exemple). Un diplôme professionnel supérieur en comptabilité du type Expert Comptable (CPA, DEC, ACCA, ACA…) reconnu par un ordre professionnel comptable international de même qu’un diplôme en gestion de projet de développement seraient un plus ;
– avoir une expérience professionnelle globale d’au moins dix ans (10 ans) en cabinet d’audit et expertise comptable, en entreprises, dans les projets de développement ou institutions de développement ; dont au moins deux(2) ans à des postes de Direction dans les domaines de la gestion financière et comptable et au moins cinq(5) ans à un poste d’Assistant Technique/ Conseiller Financier/Chef de mission dans les domaines de la gestion financière et comptable de programmes d’envergure ou de grand projets de développement financés par les institutions financières internationales notamment la Banque Mondiale, l’UE, l’IFAD, la BAD etc ;
– avoir une maitrise complète des outils de gestion financière et de systèmes comptables,
– être de bonne moralité et avoir la capacité de travailler en équipe et dans un milieu multiculturel et présenter des qualités de manager ;
– avoir une bomme connaissance des logiciels informatiques standards (Word, Excel) et de l’utilisation de l’Internet. La connaissance et l’utilisation du logiciel comptable des projets de développement seront un atout ;
– une expérience réussie en renforcement de capacité d’unité de gestion de projet serait un plus ;
– une expérience professionnelle en Afrique subsaharienne serait un atout ;
– parler et écrire parfaitement le français, de bonnes connaissances (écrit et parlé) de l’anglais seraient un plus.

4. Durée de la mission : 24 mois
La mission de l’Expert en Gestion Administrative et Financière s’étendra sur 24 mois.

5. La CEP invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les prestations décrites ci-dessus. Les candidats éligibles intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans les missions comptables, etc).

6. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivants : de 9 heures à 15 heures, heures locales.

7. Les manifestations d’intérêt devront être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 28 février 2012 à 11 heures (heure locale) et porter expressément la mention « Expert en Gestion Administrative, Financière et Comptable au sein de la Cellule d’Exécution des Projets (CEP) de la Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO).

Cellule d’Exécution des Projets de la REGIDESO, CEP-O
C/0 Centre de Formation de la REGIDESO,
22007, Route de Matadi, Binza-Ozone
Kinshasa/Ngaliema
B.P. 12599 Kinshasa I
République Démocratique du Congo
Tél. : (+243) 81 504 76 91, (+243) 9999 20 948
E-mail : cepo@regidesordc.com Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

8. Un Consultant individuel sera recruté conformément aux dispositions des Directives de la Banque Mondiale sur la sélection et l’emploi des Consultants de mai 2004, révisées en octobre 2006, et mai 2010.

BONGUNGU LOEND’a NAMBA JELO

Coordonnateur National

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