23.04.12 L'Observateur – Mundecke Litanda ayant mis fin à la foire

A ce jour, dans cette partie du pays, l'opinion tire les conclusions logiques des situations délictueuses survenues sous peu au préjudice de l'établissement, et dans lesquelles ont été impliqués ses prédécesseurs dont nous taisons expressément les noms.

Cette satisfaction dont nous tirons d'un délégué syndical de la BCC qui s'est confié à nous, se traduit par un certain nombre d'initiatives prises par le Dp a.i Mundecke Litanda Afifi. Ces initiatives ont remis tout le monde au travail suivant ses mérites et donner à la BCC sa valeur d'antan.

Rappelons que c'est depuis le mois de décembre 2011 que Mundecke Litanda Afifi assume les fonctions de directeur provincial ad intérim de la BCC/Kasaï Occidental, succursale de Kananga, après la mise à la retraite du Dp Gaby. L'homme traîne derrière lui 28 ans d'expérience et vient de réussir là où ses prédécesseurs avaient lamentablement échoué, a-t-on appris de ses admirateurs.

A son actif, on parle de quelques actions qui semblent anodines mais riches en enseignements. Il faut citer l'assainissement du milieu avec la construction de nouvelles latrines extérieures, les vieilles latrines, à l'état vétuste, dégageant des odeurs nauséabondes, ont cédé, sans omettre le remplacement de l'éclairage extérieur du bâtiment administratif de la succursale pour échapper à toute sorte de banditisme dans le périmètre.

Pour une meilleure sécurisation du patrimoine et des biens de l'Etat, Mundecke Litanda Afifi vient de renforcer le système de contrôle informatique à l'entrée et à la sortie des installations de la Banque.

Par ailleurs, certains comptables d'Etat témoignent que depuis son avènement, finies des réclamations de manque de billets dans les liasses destinées au solde des militaires, policiers, enseignants, agents et fonctionnaires de l'Etat. Auparavant, cette supercherie causait d'énormes préjudices aux comptables d'Etat et agents commis à la paie.

Malheureusement pour lui, il est buté à plusieurs difficultés connues dans la ville de Kananga. Il s'agit du manque d'eau quotidienne dans la ville et de l'absence de l'électricité fournie par la SNEL. Malgré cela, il se bat comme un diable dans un bénitier pour rassurer davantage ses chefs hiérarchiques. Avec eux, la clientèle de la succursale.

Francis Kalala

Copyright © 2012 L'Observateur – RDC

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.