Prix Cordaid VIH et Sida 2012 (Ambassade du Royaume des Pays-Bas)

Cordaid, organisation catholique pour l’aide et le développement, attribue depuis 4 ans un prix aux organisations et aux personnes pour leurs performances exceptionnelles dans la lutte contre le VIH/Sida.

Les prix Cordaid ont amélioré la visibilité et la reconnaissance pour les actions remarquables dans ce domaine traitant des thèmes tels que : le leadership basé sur la foi dans la lutte contre le Sida (2008), les soins à domicile pour les personnes vivant avec le VIH (2009), les droits à la santé sexuelle et reproductive de femmes (2010) et la liaison des services officiels des soins de santé aux soins de santé communautaires en faveur de personnes vivant avec le VIH (2011).

Cette année, Cordaid attribuera le prix à l’organisation qui montre son engagement et son leadership extraordinaires pour la mise en œuvre d´ initiatives durables pour soigner et soutenir les enfants vivant avec ou affectés par le VIH en s’appuyant sur les ressources locales.

Généralement, au niveau national et international, les fonds disponibles pour financer les efforts pour la prévention du VIH/Sida stagnent ou diminuent. Par contre les attentes deviennent de plus en plus importants au niveau de la relation qualité prix. On observe un déplacement de la mobilisation vers l´utilisation des ressources locales. Les bonnes initiatives sont nombreuses.

Le Prix Cordaid 2012 offre l’occasion de mieux comprendre comment mobiliser et utiliser les ressources locales pour la mise en œuvre des initiatives durables afin de soigner et soutenir les enfants vivant avec et affectés par le VIH. La thématique du prix rejoint la priorité de Cordaid: investir dans la cause des enfants (y compris les enfants vulnérables).

Pour être admissible au prix de cette année, les organisations doivent être impliquées activement dans le domaine mentionné ci-dessus dans un des pays suivants : le Burundi, le Cameroun, l’Ethiopie, le Ghana, le Malawi, l’Ouganda, la République Centrafricaine, la République Démocratique du Congo, le Sierra Leone et le Soudan du Sud.

Pour plus d’informations, envoyez un courriel à : HIV_and_AIDS_Award@cordaid.nl. Les dépôts de candidatures devront être reçues au plus tard le dimanche 16 septembre 2012 à 23h59.

Source: Ambassade du Royaume des Pays-Bas à Kinshasa, août 2012

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.