Bruxelles : exposition-événement « Notre Congo/Onze Kongo » (4 octobre – 30 novembre)

A travers une exposition multiforme, le CEC propose de mieux faire comprendre comment les différents canaux de propagande ont autrefois fonctionné pour justifier l’entreprise coloniale.

Cet événement prévoit une réflexion de fond à partir de multiples activités et invités  qui toucheront largement la population : grand public, publics spécialisés, scolaire, universitaire et associatif. De belles opportunités de reportages et d'interviews sont prévues pour les journalistes de radio, presse écrite et TV.

Historien du continent africain et coordinateur de l'exposition,  Elikia M'Bokolo sera à Bruxelles le 11 septembre pour des interviews ainsi qu’à l’inauguration de l’événement le 3 octobre prochain.

Il est professeur à l'Ecole des Hautes Études en Sciences Sociales à Paris et à l'université de Kinshasa. Rare scientifique à avoir synthétisé dans différents travaux une histoire générale de l'Afrique, Elikia M'Bokolo est aussi animateur et producteur radiophonique sur Radio France International (son émission très écoutée sur le continent africain est devenue une référence de la chaîne. Il est aussi l'instigateur de nombreux projets de vulgarisation de l'histoire de l'Afrique (avec notamment la série "Afrique(s)"). Enfin, il travaille aujourd'hui auprès de l'UNESCO où il coordonne la mise à jour de la rédaction des huit tomes de l'histoire générale de l'Afrique.

Marie Detaille        

Plus d’infos : communication.presse.md@gmail.com

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.