L'humoriste KODY au Centre Culturel de Jette le 7 mai

Samedi 7 mai 2016 à 19h. au Centre Culturel de Jette

Info et réservation: Julien Casimir

julien.casimir@hotmail.com ou 0472/58.93.36

Dans moins de deux semaines, on fera donc place nette pour les arts urbains à Jette ! Pour la première édition du festival Urban Jette, l’organisateur Street Fusions a construit un programme dédié aux multiples facettes des cultures urbaines. Clou du spectacle, Kody y présentera son nouveau stand-up, bien décidé à souffler un vent de fraîcheur sur le paysage comique belge !
Dans « A Vendre », l’humoriste bruxellois explore son passé et, plus particulièrement, ses débuts en tant qu’artiste professionnel. Il y évoque avec un humour mordant et beaucoup de finesse les questions qui taraudent plus d’un humoriste en devenir : dans une société dominée par l’argent et la consommation, sommes-nous obligés de nous vendre ? Et si oui, à quel prix ?
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Kody explore ce thème avec maestria, lui qui s’est frotté un temps au métier de commercial avant de connaître l’énergie électrisante de la scène. Car en effet, ce n’est qu’au tournant de la trentaine que le show-man a décidé de troquer sa cravate pour un micro. C’est donc tout naturellement que son nouveau show s’inspire de cette expérience professionnelle, où il puise de nombreuses anecdotes aussi croustillantes que véridiques.
Toujours pour nous faire rire, Kody abordera l’influence de la marchandisation sur le métier d’artiste et les nombreux pièges qu’il a dû éviter pour tenter sa chance en France. On est ainsi emporté dans un voyage à la fois drôle et émouvant qui, de Bruxelles à Paris, fait aussi le tour d’une belgitude devenue argument commercial auprès de nos voisins. 


Initié par l’asbl Street Fusions, l’événement jettois qui accueillera Kody le 7 mai prochain se veut la vitrine de nombreux artistes et performeurs bruxellois. Avec comme fil rouge l’apprentissage de la liberté d’expression, l’association s’est entourée de plusieurs partenaires et personnalités, dont Emilie Harnie (alias Elye) d’Alerte Urbaine, pour offrir au public un large panel d’activités. Parmi celles-ci, on pourra assister à une démonstration de beat box du jeune artiste bruxellois, Big Ben. La jeunesse sera également mise à l’honneur à travers  d’autres initiatives, comme le partenariat monté avec l’Association Bruxelloise d’Entraide et de Formations (ABEF) qui proposera une démonstration de slam avec des élèves du secondaire, coaché par les rappeurs Akro et Manza.
 Venez donc applaudir Kody, ainsi que tous les autres artistes et jeunes talents durant cette journée qui s’annonce d’ores et déjà un moment de partage et de rires haut en couleur ! 

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.