26.01.18 Réhabilitation du ‘groupe 6 de la centrale hydroélectrique de Sanga (Groupe Forrest)
La gestion de projet et les travaux sur site ont été respectivement confiés aux sociétés congolaises NSM HYDRO* et ATELIERS DELECTROMAINTENANCE INDUSTRIELLE (AEMI)**. Les travaux se poursuivent sur les groupes turbo-alternateurs 1 et 4 dont la mise en service est prévue pour le premier semestre 2018. Les trois groupes turboalternateurs ont une capacité de production cumulée de 6 MW. Outre les groupes, le projet a procédé à la réhabilitation des vannes de pied et de tête des conduites forcées, des auxiliaires électriques Moyenne Tension et Basse Tension et du Poste à Haute Tension. Les travaux sur site ont débuté en début dannée 2017.
Malta David Forrest, Président du Conseil dAdministration de NSM HYDRO et Vice-Président Exécutif et CEO du GROUPE FORREST: « […] La réhabilitation de Sanga est une démonstration du sérieux et de lexpertise de NSM HYDRO et dAEMI. Je me réjouis que des sociétés liées au GROUPE FORREST contribuent, en collaboration avec la SNEL, à la relance de la production délectricité dans notre pays, la République Démocratique du Congo […] »
La centrale hydroélectrique de Sanga est située à une vingtaine de kilomètres en amont des chutes de Zongo, dans le District de la Lukaya, dans la Province du Kongo Central. Les infrastructures de la centrale hydroélectrique, construites entre 1930 et 1950, exploitent les eaux de la rivière Inkisi, un affluent du Fleuve Congo.
Source : communiqué de presse du Groupe Forrest, 26.01.18
* NSM HYDRO est détenue par le GROUPE FORREST, actionnaire majoritaire, et la société congolaise NSM. ** AEMI est détenue par le GROUPE FORREST, actionnaire majoritaire, et la SCTP.
(Voir aussi en annexe)
Links: