07 11 18 L’altercation entre Katumbi et Mukwege n’a pas eu lieu

Contrairement à l’alerte diffusée par un site d’information dans son titre « Violente altercation entre KATUMBI et MUKWEGE  à Bruxelles !», le célèbre gynécologue n’a pas rencontré  Moïse Katumbi, pour quelque motif que ce soit.
Selon le communiqué dont notre rédaction a fait connaissance sur le site de la Fondation Panzi , au jour où les faits allégués auraient eu lieu, le Médecin Directeur de l’Hôpital de Panzi était bel et bien dans son Hôpital, en train de prendre soin de ses malades.
De cette démarche, la Fondation Panzi voit une volonté malveillante et diffamatoire ne méritant aucune attention. En définitive,  cette organisation humanitaire en appelle à la vigilance de toute la population congolaise et de toutes forces du changement afin de ne pas « céder à ce chant se Sirène Lugubre »
Rappelons que le professeur Mukwege, s’est toujours opposé au format actuel des élections en RDC. Dans toutes ses communications, l’Homme qui répare les femmes ne cesse de clamer la nécessité d’une transition sans les acteurs du régime actuel, afin de baliser le chemin à des élections apaisées, démocratiques et transparentes.
Voici l’intégralité du communiqué :
COMMUNIQUE DE DÉMENTI
La Fondation Panzi dément fermement les allégations diffusées dans un article  anonyme  intitulé « Violente altercation entre KATUMBI et MUKWEGE à Bruxelles ! » publié  hier lundi  06 novembre 2018 à  14h42 sur le site « Southafricanews.canalblog.com » et diffusé notamment sur WhatsApp.
Contrairement à ces allégations, le Dr Mukwege n’a pas été à Bruxelles. Il est  actuellement à  l’hôpital de Panzi, à Bukavu, en RD Congo où il soigne ses malades.
La Fondation Panzi dénonce une fois de plus un montage malveillant et diffamatoire qui n’est qu’une nouvelle tentative de déstabilisation par le truchement des procédés peu honorables qui en disent long sur le niveau de médiocrité de leurs auteurs. Pour le Dr Mukwege  des tels mensonges ignobles ne méritent aucune attention.
La Fondation Panzi demande à la population congolaise et aux forces du changement de ne pas se laisser distraire, de ne pas céder à ce chant de Sirène lugubre. Le plus important pour le congolais aujourd’hui est de se concentrer sur les moyens de reconquête de notre dignité en tant que peuple, ainsi que  la construction d’une paix et d’un développement durable dans notre pays.
Fait à Bukavu le 07/11 /2018.
Pour la Fondation Panzi
La Direction de communication.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.