«La RDC est et restera le premier bénéficiaire de l’aide publique belge au développement» (Le Phare)
Le peuple belge a célébré, le dimanche 21 juillet 2019, la fête de son accession à l’indépendance. A cette occasion, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de Belgique à Kinshasa, Philippe Bronchain a réuni, dans le jardin de cette mission diplomatique, la crème politique, diplomatique, économique et culturelle que compte la capitale congolaise.
Dans son allocution de circonstance, il a salué la passation pacifique des pouvoirs intervenue au sommet de l’Etat congolais en début d’année. Il s’est réjoui également des signes positifs émis par le nouveau Chef de l’Etat, à travers les mesures de décrispation politique et de libéralisation des manifestations publiques. Son vœu est que les défis économiques soient relevés dans un délai raisonnable.
S’agissant des relations belgo-congolaises, il a souligné leur solidité et leur constance, en dépit des turbulences récurrentes.
Parlant de la coopération, le Chargé d’Affaires de Belgique a fait savoir que son pays place la RDC au rang de premier bénéficiaire de son aide publique au développement, laquelle est susceptible de connaître un accroissement.
© Le Phare, 22.07.19
Image: l’ambassade belge à Kinshasa
Source: RD Congoleaks