Nord-Kivu: 4 personnes tuées dans la zone de Turunga, en territoire de Nyiragongo (CongoForum)

GOMA – Dans la zone de Turunga, 4 personnes on été tuées per des hommes armés. Les faits se sont produits dans la nuit de mardi à mercredi. Turunga se trouve dans le groupement de Muningi en territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).

Selon la société civile du territoire de Nyiragongo, les assaillants ont tiré sur de paisibles citoyens. La premiere victime était un tenancier d’un shop Airtel. Après les assaillants ont continué en tirant plusieurs coups de feu, semant ainsi la panique dans cette partie périphérique de la ville de Goma chef-lieu du Nord-Kivu.

La situation d’insécurité généralisée dans la province du Nord-Kivu continue donc à faire des morts et des blessés graves sans que l’autorité provinciale ne puisse prendre d’autres dispositions pour la sécurité de la population, disent certains citoyens.

Très tôt le matin de ce mercredi plusieurs jeunes de cette partie de Nyiragongo sont allés manifester leur mécontentement à la mairie de Goma, avec un corps sans vie de l’une de victimes de cette tuerie. Ils ont demandé aux autorités de transformer leur zone à une autre commune de Goma. « Trop c’est trop, nous ne voulons plus voir les assassinats dans la zone de Turunga car nous sommes fatigués en étant sans aucune assistance des autorités », se plaignent les jeunes.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 24.07.19

Images: CongoForum

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.