Nord-Kivu: la société civile réagit à la déclaration recente de l’OMS sur ebola (CongoForum)

GOMA – La société civile (forces vives) du Nord-Kivu dit prendre acte de la déclaration récente de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sur la maladie à virus ebola qui sévit au Nord-Kivu et en Ituri. Pour l’OMS il s’agit maintenant d’une urgence internationale.

Pour la société civile du Nord-Kivu la déclaration de l’OMS devrait être une occasion pour mettre en place de nouvelles stratégies devant aider à éradiquer complètement ce fléau à l’est de la RDC.

En même temps, la société civile recommande à là cordination de la riposte de prendre en compte les problèmes qui entravent les actions de santé publique. C’est entre autres le manque d’électricité, le mauvais état des routes, le manque d’eau potable, la mauvaise gestion de la politique sanitaire et l’insécurité quasiment permanente dans les zones touchées par cette épidémie.

Edgar Mateso, son vice-président, indique que la société civile va continuer à sensibiliser les populations encore résistant afin qu’elles comprennent l’existence de cette maladie et prennent conscience de sa gravité.

CongoForum – Roger Mulyata, 21.07.19

Image – source: UN News

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.