Kinshasa: le gouvernement assure qu’elle veut éradiquer les massacres à Beni (CongoForum)
KINSHASA – Le gouvernement de la République Démocratique du Congo réaffirme sa volonté de mettre fin aux massacres des populations civiles et à l’activisme des terroristes ADF en territoire de Beni. Cette assurance a été donnée au caucus des élus du Nord-Kivu, mercredi à Kinshasa par le ministre intérimaire de la Défense nationale, anciens combattants et réinsertion, Michel Bongongo.
La délégation des élus du Nord-Kivu était conduite par le député national élu du territoire de Beni, Paul Muhindo Vahumawa.
Consacrée à la situation sécuritaire au Nord-Kivu en général et particulièrement en territoire de Beni, la réunion entre le ministre intérimaire de la Défense nationale et le Caucus des élus du Nord-Kivu a connu la participation du Chef d’Etat-major général des Forces armées de la République Démocratique du Congo.
Les élus du peuple ont présenté la situation sécuritaire actuelle dans le territoire de Beni, caractérisée par les tueries à répétition des populations civiles. Ils ont plaidé pour un engagement efficace du gouvernement central et de l’armée pour sécuriser les habitants de Beni et leurs biens, a déclaré à la presse l’honorable Paul Muhindo Vahumawa, président du Caucus des élus du Nord-Kivu. Cet élu du territoire de Beni croit encore à la détermination des FARDC pour mettre fin à l’activisme des auteurs des massacres des populations civiles.
De son coté, le ministre Bongongo a réaffirmé la volonté du gouvernement congolais, de mettre fin aux massacres des populations civiles et à l’activisme des terroristes ADF en territoire de Beni.
© CongoForum – rédaction, 22.08.19
Image: le ministre Michel Bongongo
Source: Actu30.Info