Les diplômes seront désormais délivrés « immédiatement » après la publication des examens d’Etat (Radio Okapi)
KINSHASA – « Finis les attestations provisoires de réussite à l’examen d’Etat et les attestations de non délivrance du diplôme d’Etat. Retour à la belle époque où les diplômes étaient immédiatement délivrés après la publication des résultats de l’Examen d’Etat », a annoncé samedi 3 août, Michel Djamba, inspecteur général de l’EPSP.
Il l’a déclaré au cours de la cérémonie de remise des diplômes d’Etat de l’édition 2019 à Kinshasa. La cérémonie a été présidée par le ministre intérimaire de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel, Emery Okundji.
Selon Emery Okundji, le retrait de ces diplômes est gratuit.
Pour l’Inspection générale de l’Enseignement primaire, secondaire et Professionnel, cette remise concerne dans un premier les provinces éducationnelles de la ville de Kinshasa et du Haut Katanga 1.
Pour Kinshasa, 56. 515 diplômes sont déjà disponibles sur 104. 511 lauréats alors que pour la province éducationnelle du Haut Katanga 37.256 diplômes sont déjà imprimés sur 49.294 lauréats.
L’inspection générale plaide pour que le gouvernement retire les diplômes de 2015 qui sont encore bloqués à l’Hôtel des monnaies.
© Radio Okapi, 04.08.19
Image – source: UNDP / PNUD