Nord-Kivu: cinq personnes kidnappées en territoire de Rutshuru dans la soirée du mardi (CongoForum)
GOMA – Cinq personnes ont étaient kidnappées en territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu. Cela s’est passé dans la soirée du mardi à ce mercredi 28 août 2019. Les auteurs sont des inconnus.
Les 5 personnes dont 2 femmes et 3 hommes ont été enlevées la soirée de ce mardi 27 août 2019 par des hommes armés. Des sources contactées par CongoForum révèlent que cet incident malheureux s’est produit à Kaseke, à l’est de la commune rurale de Rutshuru, lieu où ces paisibles citoyens exerçaient leurs activités champêtres comme tous les jours.
Les proches des victimes, qui préfèrent rester anonymes, confirment la captivité de ces 5 personnes. Ils ajoutent qu’aucune communication ne s’effectue entre les bourreaux et les proches des victimes.
Il faut signaler que depuis beaucoup de jours la population de cette partie de la province du Nord-Kivu traverse une misère indéfectible suite aux multiples enlèvements des cultivateurs. Cette situation a également un impact négatif sur la vie sociale de la population de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
© CongoForum – Paulin Munyagala, 28.08.19
Image: des femmes cultivatrices au Nord-Kivu
Source: Emergence Plus