Sud-Kivu: plusieurs morts dans un éboulement de terre en ville de Bukavu (CongoForum)
BUKAVU – Un éboulement de terre dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, a coûté la vie à plusieurs personnes. L’éboulement s’est produit dans le Quartier Industriel de Bukavu, ce mardi 27 août 2019 dans l’après-midi.
C’est aux environs de 13h00 que cet incident s’est produit sur un site en pleine construction sur la route Place de l’indépendance-Industrielle.
Selon certaines sources locales contactées par CongoForum, des jeunes étaient en train d’effectuer des travaux dans ce chantier, avant que quatre d’entre eux ne soient surpris par un grand bloc de terre qui les a tous engouffrés. Parmi ces quatre jeunes engouffrés, l’un est sorti gravement blessé. Les corps des trois autres ont été retrouvés sans vie couverts par le sol.
Le jeune blessé a été conduit à l’hôpital général de Bukavu pour des soins d’urgence, alors que jusque vers 14h00 les corps des victimes étaient encore en train d’être repêchés, puis conduits à la morgue de l’hôpital général, ajoutent ces mêmes sources.
La construction sur un site inapproprié serait, selon des dires sur place, à la base de cet incident car selon eux, cette colline a toujours été jugée dangereuse et impropre à la construction.
© CongoForum – Paulin Munyagala, 27.08.19
Image – source: CongoForum (Georges Buhendwa)