Félix Tshisekedi encourage les nationaux à s’approprier l’économie congolaise (CongoForum)

KINSHASA – Les jeunes entrepreneurs congolais doivent s’approprier le secteur de l’économie nationale pour le développement de la République Démocratique du Congo. Cet appel leur a été lancé ce vendredi 6 septembre à Kinshasa par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

C’était dans son discours d’ouverture de la 5ème édition du Forum économique Makutano. Les 500 participants à cette cinquième édition du Forum Makutano sont venus de plus ou moins 20 pays africains.
Parmi les grandes personnalités présentes à la cérémonie d’ouverture au Pullman Grand hôtel Kinshasa, l’on a noté la présence d’un Chef d’Etat en fonction, deux anciens Chefs d’Etats et une star du football Africain.

Il s’agit de Mahamadou Issoufou , Johnson Sirleaf, Dramani Mahama et Samuel Eto’o, respectivement, Chef de l’ Etat Nigérien, anciens Chefs d’Etats libérien et Ghanéen et footballeur africain d’origine Camerounaise.

Dans son discours d’ouverture, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a pris l’engagement notamment de relancer l’agriculture au pays.

Félix Tshisekedi en a profité pour appeler les jeunes entrepreneurs congolais à s’approprier le secteur de l’économie nationale pour la reconstruction de la République Démocratique du Congo. Toutefois, le Chef de l’Etat précise qu’il n’est pas question de mener la chasse contre les étrangers qui investissent au pays.
Occasion pour lui de condamner les actes de xénophobie signalés ces derniers jours en Afrique du Sud.

Le Forum Makutano est une initiative de Nicole Sulu, une femme d’affaires de nationalité congolaise. Il a pour objectif de créer un cadre de dialogue entre les acteurs privés et les instances publiques du pays et de favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de chefs d’entreprise qui se mobilisent toute l’année pour relever les challenges socio-économiques de la RDC.

© CongoForum – Roger Mulyata, 07.09.19

Image – source : Actu24.cd

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.