Journée sans radio en territoire de Beni ce vendredi 13 septembre (CongoForum)
BENI – La corporation des médias du territoire de Beni ne décolère pas après le cambriolage de la radio du peuple Oicha par des hommes armés en début de semaine. Après la journée sans information observée mercredi 12 septembre dernier par les médias de la région, les journalistes de Beni décident de passer à une autre action ce vendredi 13 septembre.
Il s’agit de la journée sans radio. Et exactement aucune radio n’a fonctionné ce jour depuis le matin sur toute l’étendue du territoire de Beni.
Par ces actions, les responsables des médias et journalistes de la région exigent la prise en compte de leurs recommandations par les autorités locales. Cette décision a été prise par les journalistes de Beni à l’issu d’une assemblée générale de ceux.
Dans cette rencontre ils ont constaté que les autorités locales n’ont fait signe d’aucun intérêt à leur problème. Ce qui serait lié à une quelconque complicité de ces autorités.
Ces dernières n’ont même pas présenté un petit message de compassion et n’ont réservé aucune suite à la plainte contre inconnue introduite par le directeur de la radio du peuple d’Oicha. Pourtant jusqu’aujourd’hui la radio n’émet plus faute des matériels qui avaient été emportés par des bandits vêtus en tenu similaire des militaires FARDC le lundi dernier.
Tous nos efforts fournis pour contacter les autorités du territoire de Beni, afin d’avoir leur version des faits, n’ont pas payé jusqu’à présent.
© CongoForum – Roger Mulyata, 13.09.19
Image – source : Pixabay