Le président Félix Tshisekedi échange avec l’homme d’affaires américain Bill Gates (Mediacongo)

NEW YORK – Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en séjour depuis dimanche à New York, a échangé mercredi 25 septembre 2019, avec l’homme d’affaires américains, Bill Gates, sur l’action de Bill et Melinda Gates Fondations (BMGF) en Afrique et en République démocratique du Congo (RDC), rapporte le service de communication de la présidence de la République.

Bill Gates a indiqué qu’en 2000, Bill et Melinda Gates Fondations (BMGF) se sont engagés en Afrique à travers plusieurs investissements notamment, à Gavi Alliance qui permettent d’apporter des vaccins vitaux aux enfants, avant d’ajouter que BMGF avaient également financé en juillet, le forum national sur la vaccination et l’éradication de la poliomyélite en RDC.

Ce qui avait permis d’élargir les réflexions au niveau technique et politique et surtout, de renfoncer la mise en œuvre des stratégies prioritaires pour la relance du Programme élargi de vaccination (PEV).

BMGF financent également le « fonds mondial sauve la vie » pour les victimes du VIH, de la tuberculose et du paludisme. Sa dotation s’élève à 50,7 milliards dans le monde, a-t-il conclu.

© Mediacongo / ACP, 26.09.19

Image: Bill Gates et Félix Tshisekedi
Source: Dépêche.cd

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.