Martin Fayulu dénonce l’accueil d’ un « pseudo-président » à Bruxelles (CongoForum)
KINSHASA – Martin Fayulu, le candidat malheureux des élections présidentielles de 2018, ne baisse pas les bras dans sa démarche de la recherche de vérité des urnes. Il s’est adressé au peuple congolais dans un message à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la démocratie, commémorée chaque 15 septembre.
Le « soldat du peuple » a été sec dans ces mots pour critiquer le président Félix Tshisekedi attendu lundi soir à Bruxelles.
Martin Fayulu dénonce que Bruxelles va accueillir « un pseudo-président incarnant le déni de la démocratie ». « Un homme qui excelle dans le détournement des millions de dollars, des voyages bidons, le népotisme et la corruption ».
L’ancien candidat de la coalition Lamuka à la présidentielle passée exprime son regret de voir Félix Tshisekedi se faire passer pour président de RDC au monde, et être consideré ainsi par les soit disant enseignants de la démocratie au monde.
« Bruxelles, la capitale de la Belgique et de l’Europe, va accueillir le fruit de cette escroquerie électorale. Un peuple a voté et un homme a décidé de piétiner ce vote démocratique et de nommer, seul, un président, des députés nationaux et députés provinciaux », s’ indigne Martin Fayulu qui considère toujours Félix Tshisekedi comme le choix de Joseph Kabila.
L’opposant dénonce l’hypocrisie de la communauté internationale qui semble cautionner la tricherie et l’usurpation en acceptant l’inacceptable. Il rejette ce qu’il qualifie de « culture du faux semblant » et déplore « la peur de la vérité » qu’on tente de véhiculer.
© CongoForum – rédaction, 16.09.19
Image : Martin Fayulu
Source : Radio Okapi / John Bompengo