Accident de circulation à Mbanza-Ngungu: 30 personnes décédées (CongoForum)

KINSHASA – C’est dans la nuit de samedi à dimanche qu’un accident s’est produit à Mbanza-Ngungu, un territoire situé dans dans la province du Kongo Central. Selon un nouveau bilan venant d’une source humanitaire, trente personnes ont perdu la vie.

« Un accident s’est produit ici à Mbanza-Ngungu aux environs de 1h00 du matin. Un bus en provenance de Lufu vers Kinshasa a fini sa course dans une parcelle avant de prendre feu », a déclaré Didier Nsimba, administrateur-adjoint du territoire de Mbanza-Ngungu.

Selon M. Nsimba, le conducteur a perdu le contrôle de ce véhicule de transport de passagers et de marchandises «à la suite d’une défaillance de frein», Des corps sont «calcinés» et «certains blessés ont été conduits à l’hôpital de Nsona Nkuku», a-t-il expliqué à l’AFP.

Contacté par Actualité.Cd, Albert-Fabrice Puela fustige ce qu’il qualifie de « laxisme du gouvernement et de la police de roulage ». Le député de Matadi (Kongo Central) propose la convocation des états généraux sur la sécurité routière.

Alors qu’il devrait voyager pour le Japon, Félix Tshisekedi a annulé son voyage. Le chef de l’Etat a présenté ses condoléances aux familles éprouvées et a vite instruit le gouvernement central qui va collaborer avec le gouvernement provincial du Kongo Central pour une bonne prise en charge des blessés. Il ne s’arrête pas là, il veut également un enterrement digne aux personnes qui ont trouvé la mort.

© CongoForum – Glodie Mungaba, 21.10.19

Image – source: Info-CAS.CA

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.