Beni : le maire Nyonyi Bwanakawa interdit les patrouilles de jeunes dans sa juridiction (CongoForum)
BENI – Vu la montée de la criminalité urbaine à Beni, les jeunes de toutes les communes que compte cette ville menacent de se prendre en charge. Ils ont pris cette décision suite à ce qu’ils qualifient d’inertie des forces de sécurité face à cette situation.
Mais le maire de BENI s’est inscrit en faux contre cette démarche. Face aux médias après la parade hebdomadaire de lundi 29 septembre 2019, Nyonyi Bwanakawa a fait savoir que cette démarche constitue une autre source d’insécurité.
Pour l’autorité urbaine, les jeunes devraient plutôt s’investir dans la vigilance et la dénonciation vu leur volonté de contribuer au retour de la paix et de la sécurité dans cette entité.
Ces patrouilles de jeunes, selon Nyonyi Bwanakawa, indisposent les patrouilleurs attitrés proprement dits. Parce que ces derniers ont du mal à distinguer ces jeunes et ceux qui peuvent être des bandits.
Il ajoute que ces jeunes doivent laisser les patrouilleurs officiels faire leur travail, au lieu de les plonger dans une confusion.
© CongoForum – rédaction, 02.10.19
Image : Nyonyi Bwanakawa
Source : Congoactu