Bukavu : une personne assassinée dans un bistro dans la nuit de lundi au mardi par des inconnus (CongoForum)

BUKAVU – Dans la ville de Bukavu, une personne a été assassinée dans un bistro, la nuit du lundi au mardi, par des bandits non identifiés.

Selon un acteur de la société civile de la ville de Bukavu joint par CongoForum, c’était vers 22h00 heure locale que trois bandits tous armés se sont introduits comme des clients dans cette maison de boisson connue sous le nom ‘La Soif’, appartenant à l’administrateur du territoire de Kabare. Parmi eux l’un a sorti une arme et a tiré à bout portant des balles réelles sur le gérant de cette maison, Claude Bashengenzi ; ce dernier a succombé sur le champ sans aucune intervention de la police et d’autre sources renseignent que cette victime serait originaire de Kavumu.

Apres que celui-ci a rendu l’âme, les deux autres ce sont occupés du comptoir pour emporter une bonne somme d’argent avant de fuire à bord d’un véhicule qui les attendait dehors sur la route. Selon les sources locales, cet assassinat s’est déroulé en face de l’Alliance Française et à côté de l’hôtel Mont Kahuzi, quartier Ndendere, avenue Patrice Emery Lumumba.

Notons que la ville de Bukavu vient d’enregistrer au moins 4 personnes tuées dans ce mois d’octobre 2019. Le dernier mort c’est ce gérant Claude Bashengenzi.

Dans la même nuit, la commune de Bagira a fait face à l’insécurité. Vers 1h00 deux maisons ont échappé à des visite de personnes inconnues qui ont tiré plusieurs balles. Dans le cas d’une maison au Quartier Mulambula, des éléments de l’ordre sont intervenus. Dans le cas d’une maison au Quartier Kanoshe, la population a alerté la police nationale pour qu’elle intervienne. « La société civile noyau communal de Bagira félicite la PNC poste de Kalengera pour cette intervention et encourage la population pour ces alertes communautaires, surtout pour dénoncer les bandits auprès de la PNC. »

© CongoForum – Paulin Munyagala, 23.10.19

Image : la ville de Bukavu
Source : CongoForum

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.