Butembo-Beni: Près de 900.000 enfants entre 0 et 5 ans seront protégés contre la poliomyélite (CongoForum)
BUTEMBO – C’est parti pour les trois jours de la campagne de vaccination contre la poliomyélite couplée à la supplémentation en vitamine A et au déparasitage au mébéndazole.
Le lancement officiel de ladite campagne pour la ville de Butembo a eu lieu ce lundi 7 octobre 2019 à l’hôtel de ville. Cette campagne de vaccination va se dérouler de porte à porte, à en croire le médecin chef de zone ad interim de Butembo qui était présent au lancement.
Le docteur Esdras Kambale Masingo a invité les parents à apprêter les enfants, rassurant que des mesures de prévention contre la maladie à virus Ebola sont bien prises pour éviter toute contamination.
A Beni, le coup d’envoi de cette campagne a été donné à la mairie locale par le ministre provincial de la Santé en présence de plusieurs partenaires de santé tant nationaux qu’étrangers.
Le docteur Moïse Kanyere a indiqué qu’ils sont près de 900.000 les enfants qui attendent d’être vaccinés contre la poliomyélite dans 17 zones de santé de Beni et Lubero. Il demande aux parents des enfants concernés d’accueillir les relais communautaires afin de qu’ils reçoivent le vaccin.
© CongoForum – rédaction, 08.10.19
Image – source: CongoForum