Butembo: la sécurité, la santé et le développement au Nord-Kivu, essentiel du meeting populaire du Gouverneur de province (CongoForum)

BUTEMBO – Le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita est en ville de Butembo dépuis mardi 15 octobre 2019. Il est arrivé dans cette ville commerciale en provenance de Beni en passant par Kabasha et Kalunguta.

A Butembo, Carly Nzanzu Kasivita a tenu un meeting populaire à l’intention des différentes couches de la population de cette ville. Dans son adresse, le chef de l’exécutif provincial a parlé de la sécurité, de la santé et du développement.

Au sujet de la sécurité, Carly Nzanzu Kasivita a plaidé pour la consolidation du mariage entre les populations civiles et les services de sécurité en vue du retour de la paix en province.

Séance tenante, l’autorité provinciale a annoncé la modernisation d’ici deux mois des routes Butembo-Beni et Beni-Kasindi dans le cadre du développement de la province du Nord-Kivu en général et du grand Nord-Kivu en particulier. Occasion pour lui d’insister sur la nécessité de la reddition des Mai-Mai qui traînent encore les pieds pour quitter leurs maquis.

Au chapitre sanitaire, le gouverneur du Nord-Kivu a encouragé les habitants de Butembo à plus de collaboration avec les équipes de riposte contre Ebola pour venir à bout de l’épidémie.

Avant d’arriver à Butembo, le gouverneur a tenu d’autres meetings populaires à Kalunguta et à Maboya. D’ailleurs dans ces entités le Gouverneur a conféré avec les combattants regroupés sur place dans le cadre du processus de pacification de la province.

Le gouverneur a aussi donné une bonne quantité des vivres et non-vivres à ces combattants avant de quitter le camp de cantonnement de Kalunguta afin d’encourager leur bonne volonté de contribuer au développement de la province en particulier et de la RDC en général.

© CongoForum – rédaction, 15.10.19

Image – source: CongoForum

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.