Crash de l’Antonov 72 : trois corps déterrés et amenés à Kananga (Actualité.cd)
KINSHASA – Trois corps des victimes du crash de l’Antonov 72 de la suite présidentielle ont été déterrés et amenés, ce mardi 15 octobre, à Kananga, à bord d’un hélicoptère de la MONUSCO.
C’est ce qu’a révélé une source de la mission des Nations Unies qui a requis l’anonymat. « Ils ont été enterrés à la sauvette par les habitants du village Okoto, lieu où l’Antonov a connu le crash. Nous les avons déterrés et sont gardés à la morgue de la MONUSCO ici, à Kananga. Ils n’ont pas encore été formellement identifiés car entièrement décomposés », indique la source qui ajoute que d’autres corps pourraient être ramenés ce mercredi.
D’autre part, le ministre de la Défense nationale est arrivé à Kananga, ce mardi 15 octobre 2019, tard dans la soirée. Aimé Ngoyi Mukena est à la tête d’une forte délégation qui se rend, ce mercredi, sur le lieu de l’accident.
Pour rappel, un Antonov affrété par la présidence de la République a connu un crash, le jeudi 10 octobre 2019. Ses débris ont été retrouvés dans un village de la province du Sankuru.
En plus de 4 membres d’équipage, du chauffeur personnel du président de la République, l’appareil transportait la jeep blindée et officielle du président Félix Tshisekedi.
© Actualité.cd – Sosthène Kambidi, 16.10.19
Image – source: Trendsmap / Christophe Rigaud