Ebola au Nord-Kivu : le ministre national de la Santé salue la baisse du nombre de décès (CongoForum)
GOMA – Le taux de mortalité dû à la maladie à virus Ebola a sensiblement baissé au Nord-Kivu depuis un bon moment. C’est le ministre de la Santé publique en RDC qui l’a dit au cours d’un entretien qu’il a eu le mardi 29 octobre 2019 avec le gouverneur du Nord Kivu l’honorable Carly Nzanzu Kasivita.
Le dr. Eteni Longondo est venu à Goma pour lancer un atelier sur l’évaluation des activités de lutte contre Ebola. Il a profité de cette occasion pour saluer les efforts fournis par différents acteurs impliqués dans la réponse à l’épidémie.
Le ministre Eteni Longondo va aussi procéder au lancement officiel de la campagne de vaccination contre le choléra à Goma ce mercredi 30 octobre 2019. Une autre épidémie qui est en train de tuer aussi la population mais qui semble être ignorée à cause de celle d’Ebola.
Pas seulement cette épidémie, il y a aussi la rougeole qui fait parler d’elle sur toute l’étendue de la RDC. Une épidémie de rougeole aurait déjà tué plus de 4.000 personnes dans le pays, selon le ministère de la Santé publique.
© CongoForum – Roger Mulyata, 30.10.19
Image: le ministre Eteni Longondo
Source: La Prunelle RDC