Moïse Katumbi a bouclé son séjour à Beni-Butembo par des meetings populaires (CongoForum)

BENI / BUTEMBO – L’opposant Moïse Katumbi a visité respectivement les villes de Beni et Butembo dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

C’était dans le cadre de son safari (périple) qu’il effectue depuis le 26 octobre que cet opposant politique a été dans cette région doublement meurtrie par les massacres et la maladie à virus Ebola.

Katumbi a tenu des meetings populaires dans les villes de Beni et de Butembo. Dans ses discours, cet homme qui combine la politique avec les affaires, a indiqué venir compatir avec les populations de cette partie de la RDC. Il a aussi appelé la jeunesse du Grand-Nord de se désolidariser des groupes armés négatifs qui écument la région.

Au sujet des tueries et massacres qui sévissent dans le territoire de Beni, Katumbi accuse l’irresponsabilité du gouvernement congolais et l’insuffisance des efforts pour mettre fin à cette situation inacceptable.

Enfin Katumbi a annoncé la création d’un parti politique dans les jours à venir. Il espère que les habitants de Beni-Butembo vont soutenir ce parti. “Ce ne sera pas un parti de voleurs”, selon l’opposant.

© CongoForum – Roger Mulyata, 30.10.19

Images – source: CongoForum

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.