Nord-Kivu: Carly Nzanzu Kasivita promet de soutenir les opérateurs économiques (CongoForum)
BUTEMBO – Le gouverneur du Nord-Kivu continue ses concertations avec differentes couches de la population de la ville de Butembo où il sejourne depuis mardi dernier. Il promet de soutenir les opérateurs économiques afin de remonter les activités économiques.
Le gouverneur a conferé avec le patronat de Butembo-Lubero. Ensemble ils ont tablé paix, sécurité et surtout la dégringolade de l’économie du Grand Nord-Kivu.
Au cours de cette rencontre, Polycarpe Ndivito, president de la FEC Butembo-Lubero, a présenté l’état des lieux des activités économiques dans la partie grand Nord de province. Le président de la FEC groupement de Butembo-Lubero est revenu sur les difficultés que rencontrent les opérateurs économiques avant de solliciter l’implication du gouverneur pour mettre fin à cette situation.
En réaction aux doléances de la FEC, le gouverneur a rassuré à la FEC/Butembo-Lubero de son soutien dans toutes les démarches pour que les opérateurs économiques avancent mieux en province sous son règne. Le chef de l’exécutif provincial a promis de mobiliser les moyens de la province afin de restaurer un bon climat d’affaires en faveur des opérateurs économiques.
C’est par exemple en rehabilitant les routes des dessertes agricoles et en plaidant auprès du gouvernement national pour qu’il rehabilite certaines routes d’intérêt national.
Dans le souci du rétablissement de la paix et de la sécurité dans sa province, le numéro un du Nord-Kivu a rappelé aux opérateurs économiques que la paix est une affaire de tous. Cest pourquoi il les encourage à entrer en contact avec les jeunes qui sont dans les groupes armés afin d’abandonner ces mouvements négatifs et de venir servir sous le drapeau.
Carly Nzanzu Kasivita dit avoir dejà instruit les services de sécurité de ne deranger personne pour avoir été en contact avec des miliciens pour les sensibiliser.
© CongoForum – Roger Mulyata, 19.10.19
Image – source: CongoForum