Beni: ennième attaque ADF à Beni-Kukutama, au moins 13 personnes tuées (CongoForum

BENI – Une ennième attaque des rebelles ADF vient d’avoir eu lieu à Beni. D’après nos sources sur place, au moins 13 civils ont encore été tués par des armes blanches et à feu au cours de cette attaque sanglante. La société civile qui nous livre l’information, indique que les corps des
victimes ont gisé au sol jusque tard dans la soirée.

Cette structure citoyenne s’inquiète des attaques répétitives des ADF, qui veulent islamiser la région et briser le mariage civilo-militaire dans la région.

Hier vendredi, les activités socio-économiques, ont partiellement été paralysées à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. À la base, les civils sont descendus dans la rue tôt le matin pour ériger des barricadés sur la RN4; la police a utilisé des bombes à gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

Tous les habitants ont même été obligés de marcher pieds nus toute la journée, pour honorer les mémoires de 27 personnes tuées à Maleki, mercredi dernier; ces victimes ont été inhumées ce vendredi 29 novembre 2019.

Le bilan s’alourdit jusqu’à plus de 100 civils déjà tués depuis le début de ce mois par ces rebelles ougandais ADF dans la région de Beni.

© CongoForum – Jean Claude Kalere, 30.11.19

Image – source: Afrique Info Magazine

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.